• Ils sont nés !

08 juin 2015 ( #insecte, #papillon, #scarabee )

Depuis le début de mai, beaucoup de petites bêtes sont néss les unes après les autres. Tout d'abord, voici des larves de coccinelle. Elles sont déjà métamorphosées en imago et sont parties de chez moi. Ensuite c'est le premier papillon de 2015. Est-ce...

• Le parc de Mannou

10 juin 2016 ( #animaux, #randonnee - promenade - voyage )

Au début de la semaine d'or nous sommes allés au parc de Mannou pour amener Melmo à l'Aire d'ébats pour chiens. C'était la première fois que nous en profitons. C'est parti ! Mon mari a essayé de prendre des photos d'un chien en l' air, mais c'est pas...

• Papillon "Hestina persimilis japonica"

12 septembre 2021 ( #papillon )

Tout d'abord, je m'excuse de m'être absentée plus d'un mois sans prévu. Il n'y avait aucun événement pendant le mois d'août à cause de l'épidémie, la canicule et des pluies sans cesse pendant dix jours. J'ai bien profité de la pause à la maison. Cependant...

• Feuilles d'automne de la ville

20 novembre 2020 ( #kouyou japon )

Ces derniers jours les feuilles d'arbres dans la ville sont de plus en plus coloré. Grâce à l'été indien de cette semaine je profite bien de la promenade en les admirant. Voici les feuilles jaunes, orange, brunes, rouges, encore vertes, etc.. Je vous...

• Bonne année !

14 janvier 2019 ( #Divers )

Bonne et heureuse année à vous toutes et tous !!! Je voudrais vous adresser tous mes meilleurs voeux s'il n'est pas trop tard. Je vous remercie toujours de vos visites sur mon blog qui ne marche pas très bien ces derniers jours. La semaine dernière j'ai...

• Les dunes de sable de Tottori

27 août 2016 ( #randonnee - promenade - voyage )

Je vous emmène aux dunes de sable où nous nous sommes promenés le soir et le matin. D'abord, nous y sommes arrivés au crépuscule. De petites lumières à l'horizon c'est Isaribi qui signifie les feux utilisés pour attirer les poissons (dans cette région...

• Balade au bord de la mer

03 août 2019 ( #randonnee - promenade - voyage )

C'est la balade en juin que nous avons fait dans l'île artificielle avant l'arrivée de la chaleur d'été. Nous avons atteint à l'île en passant par le pont. Dans cette île il y a la plage, les grands champs avec le parc à chiens. Melmo n'apprécie pas de...

• Les champs de Mizugaura

19 mai 2016

Avant l'arrivée à Uwajima, nous avons visité le temple Akiba. Il est situé tout en haut d'un hameau dans une montagne et à la fin de la route serpentée. C'est le dieu du feu. Nous avons prié pour être protégés des incendies. (Voici le lien au Googlemap;...

• La première balade de l'année à Kurashiki

20 janvier 2017 ( #randonnee - promenade - voyage )

Le premier week-end en janvier, nous sommes allés à Kurashiki pour nous balader dans un vieux quartier. Tout d'abord, nous avons visité le temple Achi qui est situé sur une colline. Il est interdit aux chiens, donc nous avons prié l'un après l'autre. Ensuite,...

• Oeufs de papillon

28 août 2014 ( #papillon )

Voici mon 9 ème papillon, il était né quand nous sommes rentrés des vacances. J'avais décidé de prendre une pause d'élevage des chenilles mais je ne pouvais pas. Hier une maman papillon est venue pondre. Elle a pondu une douzaine d'oeufs. Je crois que...

• Papy, mon poisson âgé

07 février 2015 ( #aquarium )

Il est facile à photographier Papy. Parce que... ... il nage doucement, ou plutôt il ne nage pas beaucoup. De temps en temps il est fatigué. Il se repose en s'accrochant aux feuilles. Ou sur une feuille. Papy vous souhaite un bon dimanche.

• Promenade d'une araignée

20 janvier 2015 ( #insecte )

Elle se promène dans la forêt de hérissons. Et elle joue avec eux ! Elle a l'air contente. Ensuite elle découvre un monde aquatique. (Je suis désolée que le verre ne soit pas joli, à cause des mousses.) Hop ! Elle veut jouer avec mes poissons, .... mais...

• Janvier 2023

31 janvier 2023 ( #Divers )

Comme je vous avais dit, j'étais très occupée dès le début de l'année. Le 2 janvier, une balade au lac de Hamana. En évitant des vents violents à la plage, nous avons flâné dans le quartier résidentiel. Ensuite, nous avons rendu visite à mes beaux parents...

• L'exposition du photo-club en ligne

19 septembre 2021 ( #Divers )

À partir du 19 l'exposition du photo-club dont je fais partie depuis le début du club a lieu EN LIGNE jusqu'au 30 séptembre. Bien qu'il n'y ait que la version japonaise vous pourrez voir notre œuvre. En temps normal notre exposition a lieu annuellement...

• Petite histoire de Melmo et je vous souhaite une bonne année !

29 décembre 2017

Mes chers lecteurs, je m'excuse de ne pas me présenter sur la blogosphère ces derniers jours pour mettre un nouvel article à la suite de Carnac. J'étais débordée depuis la semaine dernière. Et nous allons partir chez mes beaux parents ce matin.J'espère...

• Les feuilles d'automne au Kotohira-gu

27 novembre 2016 ( #randonnee - promenade - voyage, #Setouchi )

Nous avons visité le temple Kotohira-gu.Le long de l'allée d'accès au temple il y a des magasins de souvenirs, et dans l'allée de la forêt on trouve de magnifiques feuilles d'automne. Pour arriver au sanctuaire principalil faut monter 785 marches... oui,...

• Repose cuillère de Vallauris

07 décembre 2019 ( #Divers )

Voici la repose cuillère en poterie que j'avais acheté à Vallauris. En 1995 j'ai passé une semaine d'été pour prendre le cours français, et étais restée chez une famille française à Antibes. Un week-end la mère de famille m'a emmenée à Vallauris, un petit...

• Ventilateur des fleurs

04 août 2018 ( #fleurs et plantes )

Pour vous envoyer un peu de fraîcheur, voici les fleurs d'été au parc Tsuruma près de chez nous. En juin c'était la floraison des hortensias. Ca s'écrit "La promenade des Hortensias" "Suivez-moi !" dit Melmo. En juillet il y a plein de lotus et ils fleurissent...

• Petit gecko

30 janvier 2015 ( #animaux )

Une devinette. Qui est-ce qui se cache sous une feuille ? C'est mon nouveau protégé, un petit gecko. A la fin de décembre quand je rangeais sur le balcon, je l'ai trouvé sous un pot. Je n'ai pas pu le laisser à l'extérieur parce qu'il était très petit...

• Bye-bye Caela

24 juillet 2017 ( #animaux )

Finalement le temps est arrivé.Les rizières sont remplies d'eau et on a déjà fait le repiquage du riz.Au début de l'été j'ai relâché Caela, une petite grenouille, dans l'une des rizières des voisins. Les rizières au début de juin. Le repiquage du riz...

• La neige !

14 janvier 2017 ( #randonnee - promenade - voyage )

Ce matin nous avons sauté du lit en découvrant la neige qui est tombée dans la nuit. Il n'y en a pas beaucoup parce qu'elle est très très rare dans notre région. C'est tôt le matin. Le soleil levant et la lune de l'autre côté. Au parc, il y a déjà des...

• Les couleurs de novembre

30 novembre 2019 ( #randonnee - promenade - voyage, #kouyou japon )

Ces derniers jours on profite des couleurs d'automne dans la ville. Voici quelques photos que j'ai prises dans les parcs avoisinants. *** Le 11 novembre au parc d'Obata. Le 17 novembre au parc de Tsuruma. Le 24 novembre au parc de Fukiage. J'espère que...

• Promenade quotidienne

21 décembre 2016

Il n'y a rien de spécial ces derniers jours. Une promenade au bord de l'étang, ... en passant par chez Russel, un ami de Melmo. Du soja noir séché sous le soleil chez un voisin. Melmo préfère rester au chaud ! Je vous souhaite une bonne fête de Noël...

• Déménagement !

04 avril 2023 ( #Divers, #fleurs et plantes )

Je m'excuse d'avoir été silenceuse pendant plus d'un mois. Nous allons déménager à Tokyo dans quelques jours !!! En mars, nous avons cherché un nouvel appartement, débarrassé ou jeté certains objets, dit au revoir aux collègues, aux camarades de la classe...

• Caressez-moi !

23 janvier 2016 ( #animaux )

"Voulez-vous me caresser ? Ok, v ous pourrez me caresser ." "Mmmm, c'est bien..." "Caressez-moi, s'il vous plaî t ! " "Ah... troooop bien." "Encore plus !" Melmo aime bien avoir des caresses. J'ai lu que donner beaucoup de caresses n'est pas bien pour...